Nos Statuts

Les Statuts

Écrit par Super Utilisateur

L’Alliance pour la Démocratie et la Fédération - Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA) du Burkina Faso est une formation politique ouverte à toute personne physique qui adhère aux présents statuts. Elle regroupe sans distinction de croyances philosophiques ou religieuses, de race et de sexe, toutes les personnes soucieuses de promouvoir, maintenir et consolider la démocratie, l’unité nationale et l’intégration Africaine. L’objectif fondamental de l’ADF-RDA du Burkina Faso est de réaliser le plein épanouissement du citoyen burkinabè en particulier et de l’Homme en général.

Pour ce faire, elle œuvre à :

  • Garantir les intérêts matériels et moraux de ses militants et de la collectivité ;
  • Sauvegarder les libertés individuelles et collectives, telles qu’énoncées dans la déclaration universelle des droits de   l’homme et dans la charte africaine des droits de l’homme et des peuples, dans le respect des lois et règlements du Burkina Faso ;
  • Assurer et intensifier la formation du militant sous tous les aspects ;
  • Contribuer à la promotion de l’unité nationale et à l’intégration africaine ;
  • Raffermir les liens d’amitié et de coopération avec les autres peuples.

L’ADF-RDA du Burkina Faso milite pour le raffermissement des libertés démocratiques ; elle privilégie le dialogue et respecte la liberté d’opinion. Elle œuvre au renforcement des moyens d’expression. L’ADF-RDA du Burkina Faso proclame son attachement à la libre initiative du citoyen, convaincue cependant de la nécessité de sauvegarder l’intérêt général, elle opte pour l’instauration et la promotion d’une économie libérale et solidaire.

Télécharger le Statuts Complet

Catégorie :