Nos projets de société

Notre Programme Politique

Écrit par Super Utilisateur


Appel lancé par le Président de l’ADF-RDA, Me Gilbert Nöel OUEDRAOGO 
lors du 13e Congrès ordinaire de l’ADF-RDA les 2 et 3 juillet 2005 à Ouagadougou

L’Alliance pour la Démocratie et la Fédération - Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA) est un parti politique de sensibilité libérale et solidaire, animé par des hommes et des femmes qui ont une vision commune de la société burkinabè, qu’ils désirent partager et mettre en œuvre avec le peuple souverain du Burkina Faso.

Cette société que nous souhaitons construire avec chacun de vous, est une société qui place au centre de ses valeurs, l’homme et le travail.

Nous voulons construire un pays dans lequel chaque citoyen, conscient que son devenir se trouve dans l’effort et la persévérance, pourra d’une part, travailler et progresser de façon juste et honnête et d’autre part, jouir équitablement des fruits de la croissance.

Nous voulons construire une nation éclairée dans laquelle chacun sera instruit pour être libre.

Nous voulons construire un Etat solidaire, dans lequel les populations vulnérables et l’ensemble des citoyens trouveront continuellement de l’aide, du soutien, de l’accompagnement, et de la protection.

Nous voulons construire un monde de tolérance, un monde où la vie est sacrée, où la probité et le respect de l’autre sont des repères cardinaux avec une classe politique plus représentative et responsable.

Nous voulons construire une société burkinabè grâce à une éducation civique pour tous en vue de préserver le bien public, de cultiver l’honneur et la dignité ainsi que le respect de la parole donnée.

Nous voulons construire une société dans laquelle la femme ne sera plus lésée et brimée, une société de droit dans laquelle tous les crimes seront punis, une société néanmoins où nul ne pourra être condamné à mort, ni être exécuté.

Nous voulons construire une nation prospère où chaque enfant sera éduqué, soigné et vivra dans un environnement sain et propre.

C’est parce que nous avons des idéaux et des principes qui ont pour nom la liberté, la justice, l’égalité, la paix et auxquels nous avons pleinement foi, que nous voulons conquérir le pouvoir d’Etat, afin d’œuvrer avec chaque citoyen du Burkina Faso, pour un peuple intègre et travailleur qui croit en l’avenir du Burkina Faso et à la place de l’Afrique dans le monde ,qui sait vivre avec les autres peuples du monde.

          Me Gilbert Noël OUEDRAOGO

Commandeur de l’Ordre National

                  Président de l’ADF-RDA

TELECHARGER LE PROGRAMME COMPLET

Catégorie :