ACTUALITES

L'ADF-RDA ne participera pas au Sénat

Écrit par Super Utilisateur

A3

L’Alliance pour la Démocratie et la Fédération-Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA) est un parti responsable qui prône les valeurs fondamentales de Paix, de Liberté et de Justice. Elle a toujours placé au cœur de son combat politique les débats constructifs et républicains utiles à la bonne marche de notre démocratie et défend avec ferveur la liberté d’expression des masses populaires.

A ce titre, l’ADF-RDA suit avec une grande attention les différentes manifestations nationales relatives notamment à la mise en place d’un Senat dans notre pays, la promotion de la démocratie et de la paix et mesure avec intérêts les attentes légitimes des Burkinabè.

Ainsi, après les partis politiques de l’opposition le 29 juin 2013 qui ont organisé une marche de protestation contre la mise en place du Sénat et la vie chère, c’est le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), membre de la Majorité présidentielle, qui entend manifester le 06 juillet 2013 pour la préservation de la paix et la promotion de la démocratie au Burkina Faso.

L’ADF-RDA marque une fois de plus son attachement à la paix et à la démocratie, comme elle l'a d'ailleurs toujours démontré au prix parfois de grands sacrifices. Cependant, elle porte à la connaissance de ses militants et sympathisants qu’elle ne prendra pas part à la marche du 06 juillet 2013.

Elle réaffirme en outre son refus du Sénat dans sa forme actuelle et annonce qu'elle ne présentera pas de candidats à l'élection sénatoriale du 28 juillet 2013. Par conséquent, tout conseiller municipal du parti qui ne respecterait pas cette directive sera simplement exclu.

L’ADF-RDA invite ses militants et sympathisants à la vigilance, à la patience et à la cohésion.
Vive le Burkina, vive l’ADF-RDA.
Paix-Liberté-Justice

Le Secrétariat Exécutif National

Catégorie :